Logo.jpg

LES ARTISTES

Skateboard Ollie

DECOUVREZ QUI SONT NOS ARTISTES... VOS PROFESSEURS  !

Que cela soit lors de cours réguliers ou ateliers spécialement organisés, tous nos professeurs sont de talentueux artistes motivés et passionnés dans leur domaine.

 
Edwin.jpg
EDWIN
Hip Hop
Sebastien.jpg
SEBASTIEN
Hip Hop
Delphine.jpg
Laura.jpg
lAURA
Lakou
Enano (5).jpg
ENANO
Hip Hop & Breaking

I'M AN ORIGINAL CATCHPHRASE

I’m a paragraph. Double click here or click Edit Text to add some text of your own or to change the font. This is the place for you to tell your site visitors a little bit about you and your services.

Arrow black.jpg
Sebastien.jpg

Découvrant la danse hip-hop au début des années 90, Sébastien a approfondit ses connaissances à Paris où il y est devenu danseur professionnel. Il a notamment intégré l’univers de la télévision en dansant pour des émissions comme la « Star Academy »,

« Hit Machine » et la célèbre émission « Bigdil », dont il sera l’un des danseurs attitrés, mais en intégrant aussi le monde du spectacle en dansant pour les plus grands noms du R’n’B européen, notamment Miss-teeq et Willy Denzey.

Parallèlement à ces expériences, le jeune danseur s’affirme comme un protagoniste majeur du mouvement hip-hop underground et participe à de nombreuses battles internationales de haut niveau : Juste Debout (dont il est aussi en charge des sélections suisses depuis 2006), Total session, World Colosseum, HDI, … Il a aussi mis en place depuis 2011 le Festival Groove‘N’Move.

 

Sébastien ne se restreint pas à une seule discipline : New Style, House Dance, Popping, l’artiste maîtrise différents styles, ce qui l’amène à comprendre l’essence et l’unité du mouvement. Cette polyvalence lui vaut d’être invité aux quatre coins du globe pour participer à des événements en tant que danseur, juré ou encore professeur. Sébastien s’illustre aussi dans des créations présentées à Genève dans le cadre de l’ADC, l’association de danse contemporaine.

 

Fort de l’expérience et de la crédibilité qu’il a acquises dans ce milieu, Sébastien s’emploie désormais à partager, avec débutants et initiés, l’amour qu’il porte à la danse hip-hop.

Instagram: spirit_digger

Arrow black.jpg
Delphine.jpg

Del Phyn a grandit en Angleterre sur les riffs électriques et débridés des années 70: les Stones, Led Zeppelin, ou Deep Purple. C'est ainsi un peu à contre-courant que cette enfant des années 80 et 90 s'abreuve de Blues, de Soul et de Rock. Dès l’âge de 7 ans, elle découvre un goût pour la scène, et toutes les excuses sont bonnes pour y monter : théâtre, chant, danse, comédies musicales... Jeune expatriée, elle traverse les continents comme elle mélange les langues et les cultures. Ayant commencé au conservatoire de danse classique en banlieue parisienne, elle ouvre ses horizons lorsqu’elle part au Mexique en 2003 où elle découvre les danses latinos, particulièrement la salsa et la danse mexicaine folklorique (Norteño).

 

Elle donne aujourd’hui des cours de zumba, street dance et balance pour adultes et enfants à Genève. Elle fait aussi partie de l’équipe de danseurs de Danceteam International et co-fonde avec le danseur Edwin TS Crew un nouveau concept de cours de danse SUDA (Shape Up Dance Art) qui a pour mission que chacun soit en forme et bien dans ses formes, libres de bouger sur n’importe quel beat.

 

En parallèle Del Phyn est aussi chanteuse/auteur dans le groupe Zy-amm. Repérée lors de son premier live par le producteur et compositeur Michel Renia, elle compose avec lui son premier album "L’amour en Cachette". Elle sort son premier single Black at Heart comme auteur / compositeur / interprète avec l’aide de Robin Pitts en 2020.  Elle travaille actuellement sur son nouvel album avec Le producteur/compositeur Lolo. C'est surtout sur scène que Del Phyn s’enflamme et se révèle, particulièrement lors de festivals : la fête de l’espoir, fêtes de la musique ou le Lausanne Afro Fusion Festival. 

 

Sa musique et son style de danse reflète le melting pot composé par sa vie : mélange des genres et des cultures, et le désir profond de partager une énergie rythmée, sensuelle, provocante. Elle est française mariée avec un Mexicain et mère de trois garçons, qui partagent son amour pour la musique et la danse. 

Instagram:  delphinedigonnet

Arrow black.jpg
Arrow black.jpg

Architecte d’intérieur de formation et parallèlement danseuse/chorégraphe
professionnelle, Laura Beaubrun a plus de quinze années d’expériences dans le domaine de l’enseignement de la danse à travers les richesses culturelles et spirituelles de son pays natal, Haïti.


Elle est née dans une famille d’artistes qui évolue dans le domaine du théâtre, de la danse et de la musique: Théodore Beaubrun, son grand-père paternel, un humoriste connu en Haïti et dans les caraïbes ; ses parents Théodore Jr. et Mimerose Beaubrun, les Fondateurs du légendaire groupe musical Boukman Eksperyans connu au niveau national et international; dont le premier album ‘Vodou Adjae’ est nominé aux Grammy Awards.


La formation de Laura Beaubrun en danse classique, jazz moderne, afro etc. a débuté à l’école de Lavigna Williams à l’âge de 3 ans et s’est poursuivie à ARTCHO avec Jean-Guy Saintus et Jean-René Delsoin. Ces premières expériences et enseignements ont fourni une base technique à ses mouvements et gestes. Et ses expériences chorégraphiques, sur scène avec Boukman Eksperyans, ont établi un enracinement profond dans l’essentiel de la culture haïtienne et a développé chez elle une sensibilité et un sens plus large dans le domaine du spectacle et de la danse.


Laura Beaubrun a déménagé en Suisse en 2002 et a obtenu un diplôme en Architecture d'intérieur à Athenaeum. Elle est actuellement en formation en Art-thérapie à la Haute Ecole de Travail Social et de la Santé de Lausanne. Avec sa compagnie «ADJAE Atelier Création» (créée en 2005), elle produit
un atelier unique appelé «ESSENCE : Atelier Initiation au Lakou» où l’attention se concentre sur la conscience du corps et de l’esprit, et qui vise à l’intégration sociale à travers l’art.


De 2002 à nos jours, elle collabore régulièrement à des projets artistiques et socioculturels soit comme danseuse/chorégraphe ou choriste, soit comme actrice ou directrice artistique au sein des groupes et artistes comme Boukman Eksperyans, Ted Beaubrun, Muthoni the Drummer Queen, Yilian Canizares, Tatiana Désardouin (fondatrice de Passion Fruit Co), Dona Cétoute; Johan Perruche , Paul Beaubrun etc. et de diverses institutions, associations, fondations Genevoises et autres telles que: ‘Terre des Hommes’, GHEN (Groupe Haïtien d’éducation nouvelle), ’60 ans l’ONU'.


Elle a animé des ateliers de danse pour des compagnies et fondations et c'est avec plaisir qu'elle collabore désormais avec l'Association Kitoko.
Instagram: laura beaubrun

Laura.jpg
Enano (5).jpg

Enano est né à Caracas au Venezuela, il a pratiqué le karaté environ 14 ans et en 99 il a débuté sa vie dans la culture Hip Hop en dansant le « Breaking » et en fusionnant les disciplines telles que le sport et les arts, mélangeant ainsi rythmes et danses d'origine caraïbes-afro.

 

Sa manière de danser est unique en raison de sa formation autonome, et son style de danse s'appelle le « Latin Style ». En plus de danser le « Breaking », Enano a développé et étudié différents autres styles pendant près de 15 ans, tels que le Popping, le Locking, le Hip Hop et la House Dance.

 

Chorégraphe et metteur en scène de l'équipe Speedy Angels, il a aussi enseigné dans de nombreux endroits au Venezuela, mais aussi à l’étranger (Italie, Suisse, Guatemala, Porto Rico, Mexique, Slovénie, Népal, Inde et Turquie). Pendant 10 ans Enano a aussi pu se former dans le domaine du cirque et du théâtre physique.

 

Représentant son pays, il a participé à de nombreux concours internationaux dans plus de 30 pays, ainsi qu’à des festivals culturels pouvant ainsi montrer ses performances mélangeant la danse, le théâtre et la comédie.

 

L’un de ses points forts : le freestyle, qui est en réalité une technique développée, demandant un vrai processus d'investigation et des talents propres.

Instagram: Enanospeedy

Arrow black.jpg

LES ARTISTES

 
Edwin.jpg

Ayant débuté sa carrière dans le breakdance, Edwin crée sa propre pédagogie d'enseignement de la danse en y amenant ainsi des vertus telles que le fait de pouvoir soigner, s'épanouir et favoriser le bien-être, mais aussi instaurer une hygiène de vie saine , booster la confiance en soi, partager, échanger et se mélanger sans même le conscientiser. 

 

Au travers de sa pédagogie, il a donc créé un contexte épanouissant et motivant qui permet à ses élèves de (re)trouver une motivation et une confiance qui leur serviront dans tous les autres domaines de leur vie. Ce procédé offre des résultats rapidement visibles et concrets.

 

LA DANSE est un moyen d’expression qui se nourrit de la différence et donc la valorise. Elle tient dès lors naturellement à distance toute question de compétition.

Instagram: Edwin_tscrew